pedigrees chevaux pur-sang arabes
 










 
Pedigrees


Europa (1974)





Europa
(1974)

Taraszcza (1937)
Enwer Bey
x
Gazella II
Ofir
x
Makata
Amurath Sahib
x
Iwonka III
Abu Afas
(1947)

Bad Afas
x
Gahdar

Trypolis
x
Wilga

Epigona
(1953)

Amurath Sahib
(1932)

Amurath II
x
Sahiba

Epizoda
(1944)

Trypolis
x
Pieszczota


Propre soeur d'Eukaliptus, Europa est la mère d'Europejczyk.

<<< liste des pedigrees



EUROPA, la maternelle (1975, 1999)
M. le directeur KRZYSZTALOWICZ estimait beaucoup la jument Eunice, mère du célèbre Eukaliptus et meilleure fille de Comet). En janvier 1975, Eunice mit bas d’une fille de Bandos et qui allait faire partie de ses chevaux préférés.

Des yeux énormes et des oreilles incurvées telles deux demi-lunes, constituaient ses traits caractéristiques. Sèche, féminine et noble, on la fit tout naturellement participer à des shows où elle ne réussit pas aussi bien que ses compagnes d’écurie en raison de la relation qu’elle entretenait avec l’Homme, en compagnie duquel elle se sentait en sécurité, relaxée au lieu d’être excitée à la main de son présentateur. Elle remporta tout de même le championnat de Pologne en 1987.

Mais son plus beau succès fut sa descendance, incluant le fantastique et invaincu coursier Europejczyk (grand-père d’Edita), vainqueur de 8 courses dont le Criterium, les Sabellina Stakes, les Sambos Stakes, les Bandos Stakes, les Arabian Produce Stakes et le Derby. Ce champion de Pologne a été très largement utilisé dans l’élevage polonais avant d’être exporté aux USA en 1997, laissant en Pologne plusieurs excellentes juments. Une des cinq filles d’Europa, Europejka, gagna deux fois le titre de championne de Hollande à l’âge de 17 et 19 ans ! La meilleure fille d’Europa, Euzebia (x Palas), décédée jeune, eut tout de même le temps de donner naissance à deux magnifiques juments : Epruwetka et Euzetia.

Décédée en 1999, Europa repose dans la célèbre « Alley of Fame », à côté de son inoubliable grand-mère Bandola.